Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RAFAEL SOLLIER

Les Disparus de l'Ailly 

 

Lou Perèzia 

L'héroïne, approchant la trentaine, est une femme pleine de vie cultivant les paradoxes. D'un naturel discret, capable de tout quitter sur un coup de tête pour suivre son petit ami - devenu depuis son mari - dans la région bordelaise, Lou Perèzia n'hésitera pourtant pas à lui mentir. Yeux dans les yeux, protégeant ses secrets normands. Si le courage et la témérité dont elle fera preuve au cours de la tragédie en cours seront nobles, cette attitude, jusqu'au-boutiste, ne risque-t-elle pas de faire imploser son couple ?

Antoine Perèzia

Originaire comme son épouse de la région dieppoise, Antoine Perèzia, jeune entrepreneur dynamique ayant fait fortune dans la vente de gadgets électroniques, revient en trainant les pieds sur les terres de ses parents. Ses vacances, il les aurait bien passées sur une île paradisiaque ! Pourtant, malgré les apparences, lui aussi à des affaires courantes à régler dans son village natal... lesquelles pourraient bien changer de façon spectaculaire son existence !

Florian Mertel 

Commandant de police au caractère ombrageux, le premier flic de Dieppe à la cinquantaine bien tassée se retrouve face à une affaire comme il n'en a jamais connu de pareille... Le tout à quelques mois de la retraite ! Dépassé par les évènements, faisant une fixette dès le départ sur Lou Perèzia qu'il érige en principale suspecte de l'avalanche de meurtres commis dans la bourgade, d'habitude si paisible, de Sainte-Marguerite-sur-mer ; il est fort heureusement bien épaulé par son adjointe, la pétillante Flora Delsange, laquelle l'empêchera de couler définitivement devant la complexité de l'enquête.

Flora Delsange

La seconde du commandant détonne dans ce milieu parfois hostile aux femmes-flics. Pourtant, cette dure à cuire au tempérament froid à su se faire sa place... jusqu'à prétendre à prendre la suite de son commandant une fois ce dernier envoyé à la retraite ! L'enquête criminelle qui s'ouvre sur les bords de la Saãne est donc l'occasion idéale pour affirmer son leadership. Flora aura pourtant, dès le départ, une terrible intuition : le tueur qui sévit sort de l'ordinaire... Encore faudrait-il comprendre son mode opératoire qui semble n'obéir à aucune règle... Nageant dans un brouillard de supposition, Delsange avance avec une certitude, une seule : cette folie meurtrière n'est pas prête de s'arrêter.  

Estelle Demonville

La mère de Lou n'a pas eu la vie facile : plus de vingt ans maintenant qu'elle vit avec le décès tragique de ses parents sur la conscience. Femme au caractère bien trempé, elle n'a, malgré les apparences, jamais perdu l'espoir de connaître un jour la vérité sur cette funeste journée de juillet... Pas facile cependant d'obtenir des réponses dans un village où l'omerta règne en maître. Qu'importe, avec Estelle, il n'y aura jamais de demi-mesure : c'est tout en blanc ou tout en noir. Son mari l'emmerde, elle prend un amant, c'est aussi simple que ça ! 

Claude Demonville

Le papa de Lou n'a qu'un seul mot d'ordre : on doit laisser le passé où il est. Autrement dit, hors de question d'entendre, sous son toit, la moindre allusion ou évocation à l'affaire Demonville. Son épouse a bien trop souffert... Pourtant, il aura curieusement été jusqu'à faire reconstruire la maison de ses beaux-parents à l'identique. Un paradoxe. Depuis, sa femme et lui vivent sur le lieu même de la tragédie. Homme de peu de mots, capable de violents accès de colère, Claude est un personnage au final difficile à cerner. Saurait-il plus de chose qu'il ne le prétend dans cette histoire ?

Thomas Lenormand

Fugace créateur d'un laboratoire pharmaceutique, il est aujourd'hui au chômage et cherche désespérément à donner un sens à sa vie. Alcoolique patenté, mais fidèle en amitié, il aura un rôle central dans la tragédie en cours... malgré lui. Seulement voilà, il sera trop tard, bien trop tard, quand il tentera, vainement de la stopper. Le mal sera déjà fait.

Hermann Openheier

Le facteur X de cette tragédie. Absent des débats, son ombre plane pourtant au-dessus du ciel de Sainte-Marguerite. L'ancien SS, au passé trouble, orchestre d'une main de mettre sa vendetta. Ennemis ou anciens alliés... tout le monde est menacé !

Juliette Boulpiquante

Journaliste intrépide et sans états-d'âmes, ne reculant devant aucun obstacle, elle n'hésite pas à mettre la main dans le cambouis pour faire bouger les lignes... Quitte à se mettre elle-même en grand danger. Courageuse... et impitoyable. 

Théo Laszlos 

L'ancien maire du village mène une retraite paisible au milieu de ses écuries. Homme autoritaire, de la vieille école, il imagine toujours une société patriarcale où le mari travaille et la femme reste à la maison. Bienveillant envers la famille Demonville... Il n'a pourtant pas la conscience tranquille.

William Akron

Le beau " Willy " est un bourreau des cœurs qui ne laisse pas indifférente l'héroïne. Palefrenier de Théo Laszlos, il est arrivé récemment dans le village, se fondant rapidement dans la société locale de par sa gentillesse... Trop beau pour être vrai ?

Félix Openheier

Le petit-fils d'Hermann pensait être débarrassé pour de bon de sa présence encombrante... Mais, tenace, le bougre refait surface. Pour son plus grand malheur. Froussard, faible de caractère, il va pourtant devoir se faire violence et se dépasser comme jamais. Impliqué et emporté malgré lui dans cette odieuse machination. 

Marie Duromesnil

Mère de deux enfants, sa beauté est sans commune mesure, rendant folle de jalousie Lou... Meilleure amie d'Antoine, l'héroïne l'a toujours perçue comme une menace pour son couple. A tort... ou à raison. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires