Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RAFAEL SOLLIER

Le Mystère M


Mathilde Duriel

Mère trentenaire d'un petit Gaizka, l'héroïne manque souvent à ses devoirs : fêtarde, elle préfère clairement passer ses nuits en boite ou dans les bars de Mende avec ses amis plutôt que de s'occuper de son rejeton... Une tâche qu'elle laisse volontiers à son mari, Christopher, lequel se retrouve bien souvent seul à la maison. Douce, généreuse et débordante d'énergie, Mathilde dispose d'une autre qualité : la résilience. Il lui en faudra beaucoup : victime d'un enlèvement, elle subira les pires sévices... sans avoir une quelconque idée de son agresseur. Désormais, survivre devient son maitre mot. Et demander pardon. Pour Gaizka. Pour Christopher. 

Christopher Duriel

Artisan taciturne, Chris Duriel est du genre à fuir tout contact humain en bon ours des cavernes qu'il est. Sa relation avec son épouse Mathilde est pour le moins anachronique, tant les contraires semblent s'attirer. Aussi bourru qu'elle est sociale, aussi renfermé qu'elle est extraverti, un point les rassemble toutefois : leur  amour immodéré pour leur fils. La disparition brutale de Mathilde ressemble à un terrible coup du sort : plus moyen de se cacher. Duriel va devoir affronter ses propres démons et sortir de sa tanière. Tout ce qu'il déteste. Il n'a pas le choix. Erigé en suspect numéro un par la police, traqué comme une bête, il va devoir remuer ciel et terre pour retrouver Mathilde... et prouver son innocence.

Romain Barrère 

Le commissaire de police de Mende était on ne peut plus ravi d'exercer ses fonctions en Lozère. Un département où il ne se passe jamais rien hormis une ou deux plaintes par-ci par-là pour coqs récalcitrants... Que de changements comparés à Paris ! Mais ça, c'était avant la disparition de Mathilde Duriel... et les meurtres. Désemparé, Barrère va devoir retrouver ses vieux réflexes. Pas facile toutefois quand la carcasse est rouillée... Ses tergiversations lui donneront, à chaque fois, le sentiment d'avoir un train de retard sur l'enquête. Ce ne sera pas qu'une impression... Cabossé de la vie, notre commissaire, amoureux, saura-t-il se ressaisir et laisser les apparences, parfois trompeuses, derrière lui ?

Philippe Pella 

L'adjoint de Barrère, la cinquantaine grisonnante, est un vrai dur à cuir. Pas de sentiment ici, encore moins de pitié ! Les coupables doivent payer. Point barre. Flirtant avec la légalité, Pella a déjà identifié son coupable : Christopher Duriel. Mais, pas de chances, son supérieur ne voit pas les choses à sa façon. Pas grave... il finira par se rendre à l'évidence. Très bon ami avec Barrère, il n'en demeure pas moins ambitieux et si, un jour, le poste de commissaire en chef peut revenir dans son escarcelle, il ne s'en privera pas ! Car Philippe Pella en est convaincu : si ses recommandations avaient été suivies et que la manière forte avait été employée, il y a belle lurette que le tueur serait sous les verrous. 

Sonia Nawelski 

Meilleure amie de Mathilde, elle déteste son mari, qu'elle ne trouve pas être un assez beau parti... Et comme Chris ne peut pas non plus la piffrer. C'est donc sans la moindre gêne qu'elle chargera Duriel lorsqu'on la convoquera pour témoigner. Le mari violent, qui bat son épouse... Il n'en faudra pas plus pour confirmer les soupçons de la police sur son implication. Pourtant, Sonia, qui ne mesure peut-être pas les conséquences de ses actes, n'a qu'une envie, comme tout le monde : que l'on retrouve son amie d'enfance saine et sauve.

Elizabeth Lagarde

La mère de Mathilde se remet difficilement d'un grave accident de voiture. En rééducation au centre de motricité de Montrodat, c'est tout éberluée qu'elle voit débarquer son gendre, accompagné de Gaizka, alors qu'il est activement recherché par les polices de la région. Si elle garde le secret sur les fêlures anciennes de sa fille, Elizabeth accepte de prendre en charge son petit-fils. Les mains libres, Chris Duriel peut enfin se lancer à corps perdu dans la bataille des recherches... Quant à Elizabeth, on ne la fera pas cracher le morceau si facilement : Philippe Pella pourrait en témoigner.

Gérard Lagarde

Pour Gérard, le père de Mathilde, l'équation est simple : peu importe que Duriel soit coupable ou non, le principal, c'est qu'il soit éloigné de sa fille chérie ! Se réjouissant des malheurs de son beau-fils, il ne sera pas le dernier pour l'enfoncer, convaincu que ce "parasite" de Chris ne rêve que d'une chose : récupérer la fortune familiale. Dans le fond, peu lui importe les sentiments de sa fille, il est convaincu d'agir pour son bien.

L'"ombre"

Petite, microscopique dirait ceux qui ont eu le malheur de la croiser, elle sème la mort sur son passage... Qui est-elle ? Que veut-elle ? On ne sait pas grand chose à vrai dire, hormis qu'elle agit pour le compte d'un supérieur... Une certitude néanmoins : elle a juré la perte de la famille Duriel.

Marion Birama

La jumelle de Mathilde. Aussi belle que vénéneuse. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa frangine… Et compte bien s'en servir pour récupérer le gros lot. 

Wilfrid Mason

Logisticien de premier plan, il a été le petit ami de Mathilde jadis, le temps d'un été. Chris, qui ne se ferme aucune porte, décide de le rencontrer du côté de Nantes, déterminé à en savoir le plus possible sur le passé de son épouse... encore faudrait-il ne pas se faire arrêter en chemin.  

Marius Leroy

Détective privé. Engagé par Gérard Lagarde pour retrouver sa fille. Cynique, le grand Marius se vante d'avoir 100 % de ses affaires résolues... Et peu lui importe la manière. Lui se dit détective. On pencherait plutôt pour le tueur à gage.

Etienne Boussi, Nicolas Gaillard, Thibaut Perdula

Les amis festifs de Mathilde... victimes innocentes et collatérales des agissements de l'"ombre".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires