44 Hectares
Galerie des personnages
Robin Baresi
Robin est le personnage principal de cette histoire. Trentenaire ayant hérité de ses parents d’une sublime villa au Cap-Ferret, il partage sa vie entre sa passion pour le football et les soirées arrosées entre amis. Entraineur de foot à Reblarchon après avoir flirté avec le professionnalisme, il détonne dans le milieu pour son franc-parler et ses méthodes d’entrainements, que l’on qualifiera de peu « orthodoxes ». Victime d’une étrange maladie depuis 2011, laquelle le laisse sans réponse, puis diagnostiquée incurable dix ans plus tard, il cherche à rattraper le temps perdu… Pourvu qu’il ne soit pas déjà trop tard.
Tiphaine Tenon
L’ex-petite amie de Robin, qui a bien réussie dans la vie, cache de nombreuses fêlures. Une part sombre d’elle que seul son ancien compagnon connait. Alors, quand ce dernier tente de refaire surface dans sa vie, Tiphaine veut mettre les barbelés, elle qui est déjà casée. C’est raté. Petit à petit, sa relation amoureuse, si solide depuis des années, va s’étioler. La faute à Baresi, qu’elle érige en principal responsable de cette situation. Pourquoi est-il venu la relancer ? Le mystère s’épaissit, tandis que « Tiffany » devra faire face à ses propres démons… et pulsions destructrices. Pourra-t-elle sauver son couple ?
Constance Devaux
Amie, petite amie, amie… On ne sait pas trop bien ce que représente Constance aux yeux de Robin. Lui seul le sait. Elle, ne se pose pas de questions. Robin Baresi est l’homme de sa vie. Point barre. Dévouée corps et âme, elle lui pardonne ses écarts. Jusqu’à quand ? Très attaché, peut-être plus qu’il ne le croit, Robin semble oublier une chose : Constance n’est pas aussi forte émotionnellement que son incomparable beauté semble suggérer. Maitre de Conférences à l’Université de Bordeaux, son statut professionnel est aussi fragile que sa relation amoureuse… Constance rêve d’évasion. Avec Robin ?
Marlon Kelleher
Le meilleur ami de Robin Baresi, et, paradoxalement, sans doute son pire ennemi. La relation Baresi-Kelleher est compliquée, tantôt empreinte du plus grand des respects, tantôt marquée sous le sceau de l’inimitié. Voire de la traitrise. L’ambivalence de leur relation amicale rend toute forme de confiance impossible. Chacun épie l’autre. S’en méfie. Jusqu’à quel prix ? Avec Marlon et Robin, on voit sous un autre jour les paradoxes de l’amitié… Comment peut-on s’aimer et se détester à la fois ? Vaste débat. Il semblerait toutefois que la jalousie soit passée par là.
Mélodie Brument
Femme de caractère, Mélodie vit à la campagne avec son mari et ses deux filles, le plus reculé possible de la civilisation. Elle a connu Robin à la Faculté, a vécu avec lui une relation de quelques mois passionnée… Avant le drame. Mélodie a beaucoup de chose à se reprocher. A se faire pardonner. Elle le sait. Le mal la ronge de l’intérieur depuis toutes ses années... Mais quel est son secret inavouable ? Qu’a-t-elle fait de si horrible ? Il se pourrait bien que sa culpabilité finisse par la tuer.
Hadrien Delgopoulos
Le grand blond à la chevelure dorée, copain de Fac de Mélodie, n’est pas ce que l’on pourrait appeler un tendre… voir un homme fréquentable. Lui aussi cache un lourd fardeau difficile à porter. Pourtant, il semble parfaitement s’en accommoder. Un lien l’uni à Mélodie depuis cette fameuse nuit… Elle veut le rompre. Lui, non. Et c’est bien tout le problème. Entre coup de pression et menaces, Hadrien parviendra-t-il à ses fins ?
Marina Delcourt
La jolie doctoresse bordelaise est celle par qui le malheur arrive : c’est elle qui annonce à Robin sa maladie incurable et sa fin de vie dans les mois prochains. Empathique au possible, elle va nouée avec son patient une relation de proximité pour l’accompagner. Peut-être d’un peu trop près… Sans se douter qu’elle pourrait lui coûter chère. Marina aime se poser les bonnes questions : les maux de l’époque et la place des femmes dans notre société lui tiennent particulièrement à cœur.
Abdellatif Zanzibo
Originaire de la banlieue bordelaise, Zanzibo est un sacré numéro. Ancien camarade de classe de Robin au collège, il gagne sa vie en dealant. Spécialiste de l’entourloupe, il est aussi surpris que médusé lorsque Robin le contacte… et la teneur de sa demande. L’ancien surdoué du foot aurait-il pété un boulon ? A qui en veut-il comme cela ? Qu’importe, ce ne sont pas ses oignons après tout. Du moment qu’il se remplit les poches… Une chose est certaine cependant : malgré les apparences, le maitre-mot d’Abdellatif est la prudence. En toute circonstance. Il ne tient pas à faire la Une des faits divers.
Yann « Derrick » Crocker
Le colonel de police est d’une rationalité sans pareille. Sans illusion sur le monde qui l’entoure, il répartit ses semblables en deux catégories : les bons et les méchants. C’est simple et cynique. Il n’y a pas de demi-mesure. Il applique alors sa méthode, faite de discernement et de pédagogie. Ajoutez-y son flair naturel, et les criminels en tout genre n’ont qu’à bien se tenir ! Mais ça, c’était avant cette enquête énigmatique sur la presqu’île du Cap-Ferret. Que se passe-t-il donc ? Yann n’a jamais connu un tel brouillard en trente ans de métier… Il pourrait bien y perdre son flegme légendaire. Et ses dernières illusions. Définitivement.
Alexia Giffaux
La commandante de police tente l’impossible pour faire le lien entre l’inextricable enquête de police à laquelle elle doit faire face et son colonel. C’est simple, ils ne sont en accord sur rien ! D’habitude, tout roule, mais là, l’assassin a toujours une longueur d’avance. Et, pour ne rien arranger à l’affaire, ses motivations sont aussi insondables que ses méthodes. Que cherche-t-il ? Si seulement ils avaient un indice… un début de piste. Mais rien. Alexia n’est pas du genre à se bercer de certitudes : aussi, quand la vérité leur tombera toute cuite dans le bec après des jours de tâtonnement, elle sera la seule à la remettre en question. Malgré le classement de l’enquête. Pas de doute, cette sinistre affaire n’a pas livré son entière vérité.
Jean-Paul Da Costa
Avec sa bonhomie qu’il traine autour des terrains de foot, l’agent véreux en ferait presque oublier qu’il est un redoutable requin. Que cherche-t-il ? Et surtout, pourquoi s’intéresse-t-il subitement au profil d’entraineur de Robin Baresi ? Car malgré les courbettes et les compliments à son égard, Robin, d’un naturel méfiant, n’est pas dupe : ce Da Costa cache une vérité dissimulée derrière son costard.
Jean-Pierre Delcourt
Le mari de Marina est un chercheur réputé pour ses travaux en neurosciences… Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour atteindre la célébrité ?